Étiquettes tissées en coton : c'est possible !

Étiquettes tissées en coton : douceur et effets vintage, mat, naturel à l'honneur

Et si pour vos collections à venir ou tout du moins pour quelques pièces vous optiez pour une étiquette tissée en fil coton ?

Il est vrai que les étiquettes personnalisées en damask polyester sont le standard car moins onéreux, moins délicat pour vous et plus facile à réaliser pour nous.

Mais, en nos temps ou la différentiation est importante, ou le naturel est à la mode, pourquoi ne pas faire ce judicieux choix.

Une étiquette pour vêtement reste une étiquette pour vêtement mais une étiquette en coton est tout particulièrement adaptée aux collections denim, aux collections pour les enfants.

Le couple coton / denim est indiscutable d'une part du fait de la matière brute, mais aussi car le grain d'une étiquette tissée en coton, plus épais que les étiquettes en polyester, rend l'harmonie encore plus avérée. Ce grain plus épais est du au fait que le fil coton est plus épais que le fil Damask 100.

Les étiquettes tissées en coton sont aussi parfaites pour les collections enfants ou beaucoup de créateurs refusent de mettre du polyester dans leurs créations. Le coton que nous utilisons est certifié OekoTex. Petite attention : les créateurs vêtements enfants sont très friands de petits détails dans leur logo, les fils en coton étant plus épais que les fils damask, il est parfois délicat d'obtenir une qualité de finition sur les détails aussi précis que pour une tissage polyester.

L'effet mat donné par les fils coton couplé au grain plus épais donne peut renforcer aussi l'aspect vintage de vos pièces.

Les étiquettes tissées en coton sont un tantinet plus épaisses que les étiquettes tissées en polyester. Est-ce bien ou non, il n'y a pas de réponse universelle.

Il y différentes techniques de tissage pour les étiquettes en coton : soit l'étiquette personnalisée est montée de bout en bout (pour ainsi dire tricotée) soit nous devons nous aider d'un ruban coton comme support. Tout va dépendre des caractéristiques de vos designs. Le ruban nous sert aussi à limiter les effets d'effilochage. Quoi qu'il en soit avant de lancer une production nous vous dirons la technique de tissage utilisée et vous recevrez un bon à tirer de votre commande pour que vous puissiez l'approuver.

Nous vous invitons à visiter notre offre étiquettes tissées en coton.

Commentaires

Laissez votre commentaire