Des étiquettes imprimées à haute longévité

Certaines étiquettes imprimées se détériorent très vite avec le temps soit parce que le support est trop fin soit parce que la méthode d'impression n'est pas en mesure les nombreux lavages.

1 - Détails sur le support que nous utilisons pour vos étiquettes pour vêtements

Nous avons deux grands types d'étiquettes personnalisées : celles en satin et celles en coton ou coton biologique. 

Nos étiquettes vêtements en satin sont fabriquées avec un support satin double face ultra doux et ultra résistant. Le satin est déposé sur les deux face du ruban. Ces étiquettes sont douces et lumineuses et plus épaisses que les étiquettes simple face. Cette double épaisseur de satin vous assure une grande longévité de vos étiquettes.

Pour la confection des étiquettes coton et coton bio, nous utilisons un coton assez épais. Il est impossible de voir au travers. Le tissage est soit sergé (chevrons) soit gros grain. Il n'est nul besoin de détailler la résistance du coton. Par contre, il est important de souligner que le coton ne peut pas être découpé à chaud. La trame du tissage est réalisée de telle sorte que le haut et le bas de l'étiquette personnalisée ne peuvent s'effilocher en cas d'une utilisation normale. Si vous couper un fil de la trame, il y a risque d'effilochage. Comme indiqué ci-dessus, le coton ne peut pas être découpé à chaud, les fils en coton ne vont donc pas se souder. Les bords droits et gauche une fois découpés vont s'effilocher. Pour remédier à cet inconvénients il suffit de recouber les bords droits et gauche afin de réaliser votre couture.

2 - Détail sur les techniques d'impression :

La personnalisation de vos étiquettes pour vêtement sur support satin est réalisée en quadrichromie à chaud (90°). Afin que l'encre adhère sur le satin, une fois l'encre appliquée sur le support, le design passe dans un four ou il est séché. Le four permet de fixer l'encre que ce soit au niveau des couleurs ou de la tenue sur l'étiquette personnalisée. La tenue des couleurs est donc plus durablement assurée ainsi que l'adhérence du design sur l'étiquette personnalisée.

Le coton ne tolère pas l'impression en quadrichromie. La seule possibilité est la sérigraphie pour nos étiquettes Made in France. La sérigraphie est la technique d'impression classique sur vos t-shirt. Une fine pellicule d'encre est déposée par transparence via un tampon sur le coton puis elle est séchée au four. Nous réalisons une sérigraphie monochrome : vous avez la possibilité de choisir n'importe quelle couleur. Par contre, un dégradé de couleur est impossible. A nouveau, le fait que la sérigraphie utiliée soit un procédé à chaud vous assure une adhérence forte sur les étiquettes. 

Lavage après lavage vos étiquettes personnalisées resteront parfaites.

Nos étiquettes personnalisées sont fabriquées pour avoir une grande résistance aux lavages en machine et aux séchage aux sèche-linge.

Pour commander vos étiquettes personnalisées en satin, cliquez ici

Pour commander vos étiquettes pour vêtements en coton, cliquez sur cette ligne,

Pour commander vos étiquettes vêtements en coton biologique, c'est ici.

                                      

Commentaires

Laissez votre commentaire