Étiquettes taille vêtement : astuces de gestion

Où et comment gérer mes étiquettes de tailles pour vêtement ?
Une étiquette de taille n'est pas obligatoire. Elle est simplement vivement conseillée. Cela semble être une évidence, excusez du peu.
Tout le monde est donc d'accord : il faut indiquez clairement la taille de vos créations à vos clients potentiels.
Pour le cas où vos créations se trouvent en boutique, vos clients ont la possibilité de faire les essayages, si vous vendez principalement vos articles sur le web, nous vous conseillons d'indiquer clairement les mensurations et de faire le parallèle avec les tailles correspondantes. Vous trouverez plus d'information sur la problématique mensurations / tailles dans cet article :
Pourquoi et comment mettre la bonne étiquette de taille sur mes vêtements ?
Que vous vendiez en boutique ou sur le web, votre taille 36 ou votre taille S doit correspondre à peu près à ce que s'attend votre client qui essaye votre article.
Ci-dessous vous trouverez différentes idées qui vont vous permettre de mieux gérer votre stock d'étiquettes de taille pour vêtement et nous l'espérons d'augmenter sensiblement vos ventes.
Pourquoi indiquer de façon lisible la taille de vos créations ?
Je suis un homme d'une quarantaine d'années, qui n'aime pas faire les boutiques, ni faire les essayages, ceci pour moi et pour mes enfants. Faire les boutiques est une corvée, j'aime faire vite.
Mon acte d'achat est simple : j'entre dans un magasin, je regarde les modèles d'articles, je ne parle pas aux vendeurs(euses), lorsqu'un ou par bonheur des modèles me plaisent, je cherche rapidement pour ne écrire frénétiquement ma taille dans les piles, s'il n'y a pas ma taille ou si je ne la trouve pas TRES TRES rapidement, je cherche un autre modèle (car je ne parle toujours pas aux vendeurs(euses), je file en cabine d'essayage (enfin si un article me plait et s'il y a ma taille en rayon du coup), j'enfile les articles les uns après les autres, je paye ceux qui me vont à ravir et je laisse ceux qui ne me vont pas. Le tout fait en 5 minutes montre en main. Je ne pense pas être un homme atypique. Je pense que la majorité des hommes sont comme moi.
Donc en conclusion :
1) la taille du vêtement qui me plait doit être en rayon,
2) je dois trouver rapidement ma taille dans les piles du modèle qui me plait,
3) la taille que je cherche doit correspondre à ma taille.
Pour le point 1) label-francaise.fr ne peut rien faire,
Pour le point 3) nous vous invitons à lire cet article :
Pourquoi et comment mettre la bonne étiquette de taille sur mes vêtements ?
Pour le point 2 : nous vous proposons différentes possibilités que vous trouverez ci-dessous.
Ou indiquer la taille de mes vêtements ?
Solution 1 : Fusionner étiquette griffe commerciale avec étiquette de taille vêtement ?
Cette solution est certainement la plus pratique et la plus commode. En effet, généralement les étiquettes personnalisées avec votre griffe commerciales sont visibles, chacun s'attend à les trouver vers le col, donc c'est simple, facile.
Les avantages de la solution : fusionner étiquette griffe commerciale et étiquette taille vêtement
- Une seule étiquette à coudre,
- La taille est facilement visible
- Respect de la charte graphique de ma marque y compris pour la taille,
- Harmonie des couleurs : pas de rupture de couleur entre la couleur de fond de mon étiquette griffe commerciale et étiquette de taille.
Les désavantages de la solution : fusionner étiquette griffe commerciale et étiquette taille vêtement
- Coût d'investissement important :
Nous comme tous nos confrères fournisseurs d'étiquettes personnalisées vous proposons des minimums de commande avec une uniformité dans le design. Imaginons que vous ayez personnalisés 100 T-shirts répartis ainsi : 25 taille S, 25 taille M, 25 taille L, 25 taille XL, dans ce cas, vous serez dans l'obligation de commander 5 modèles d'étiquettes personnalisées avec le minimum de commande imposée par série identique. Sur notre site, 50 étiquettes pour les étiquettes imprimées et 100 pour les étiquettes tissées. Illustrons plus précisément avec des chiffres :
Je choisis de gérer mes tailles sur une étiquette taille en plus :
- 100 étiquettes personnalisées sans taille 60x10 mm = 52,06 euros TTC
- 4 pack de 25 étiquettes de tailles XS, S, M, L, XL = 4 X 7,20 euros TTC = 28,80 euros TTC
Total général = 80,86 euros TTC
Je fusionne mes étiquettes de taille pour vêtement avec mes étiquettes griffe commerciale :
Sur notre site, le miminum de commande est de 50 pièces, il faudra donc commander :
4 pack de 50 étiquettes personnalisées 10 X 60 mm = 4 x 46,43 = 185,72 euros TTC
Bien sûr puisque vous êtes un client important que nous sommes sympathique, nous vous accorderons une remise qui ne pourra malheureusement en aucune façon gommer la différence de prix.
- Gestion des stocks étiquettes de taille plus délicate :
Comme tout bon chef d'entreprise, vous devez accomplir une multitude de tâches au quotidien. La gestion des étiquettes personnalisées n'est pas votre priorité sauf quand votre façonnier vous appelle en catastrophe pour vous dire : "je n'ai plus d'étiquettes taille M" et alors vous : "mais comment est-ce possible, comment vais-je pouvoir livrer mon nouveau client dans 3 jours ?". Cette situation est assez traditionnelle si cela peut vous rassurer, vous n'êtes pas le seul ou la seule dans ce cas.
Commandez vos étiquettes de taille fusionnées avec vos étiquettes griffe commerciale
Solution 2 : indiquez la taille de vos créations sur vos étiquettes de composition
Nous vous rappelons que l'étiquette de composition est obligatoire. Elle doit être fixée durablement sur vos produits. Indiquez la taille de vos produits sur une étiquette de contexture présente de nombreux avantages mais aussi certains inconvénients.
Les avantages de la solution : fusionner étiquette d'entretien des textiles et étiquette taille vêtement
- "Economique" : pas de surcoût pour la couture car l'étiquette de composition est obligatoire, par contre nécessite d'acheter des lots d'étquettes de composition
- Respect de votre charte graphique : la taille peut avoir la même police de caractère que votre charte graphique
- Facilement visibles / accessibles si vous les cousez sur vos étiquettes griffe commerciales.
- Design ultra flexible : vous créez votre étiquette de composition comme vous le voulez et indiquez la taille de façon totalement libre : en cm, en lettre, en chiffre, avec des correspondances : EUR : 32 / FR 34,
Les désavantages de la solution : fusionner étiquette d'entretien des textiles et étiquette taille vêtement
- Trouver un endroit facilement accessible pour que la taille puisse être visible. Dans le passé, les étiquettes de composition étaient souvent cousues sous l'étiquette de griffe commerciale, la taille était facilement visible. Désormais, les étiquettes de composition se cousent dans les coutures latérales à l'intérieur des vêtements. Elles ne sont donc pas très visibles.
- Avoir des compositions relativement stables : si vos compositions varient d'une saison à une autre, et qu'elles sont très diversifiées, cette solution, ne semble malheureusement pas être adaptée à votre entreprise.
- Savoir bien gérer son stock d'étiquettes de composition (cf ci-dessus)
Commandez vos étiquettes de taille vêtements fusionnées avec vos étiquettes de composition
Vous trouverez ci-dessous 2 exemples de clients ayant voulu indiquer la taille de leur produit sur leur étiquettes de composition.
Exemple 1 : étiquette de composition sur satin ou sont clairement marquée la taille, l'origine du produit, la composition et les symboles d'entretien.
Exemple 2 : sur cette étiquette de composition rédigée en anglais, vous trouverez un design spécial avec le cadrillage en noir, la taille M et des indications spécifiques au produit.
Solution 3 : apposer à coté de votre étiquette griffe commerciale une seconde étiquette de taille vêtement ?
Cette solution est certainement la plus généralisée car elle est vraiment :
- Souple : vous pouvez coudre votre étiquette de taille ou bon vous semble,
- Economique : les lots d'étiquettes de taille sont très abordable,
- Fiable : en cas de rupture de stock sur une taille, en 48h, elles sont chez vous.
Elle vous oblige par contre à coudre 3 étiquettes : l'étiquette personnalisée avec votre logo, l'étiquette de taille et l'étiquette de composition.
L'autre inconvénient peut être le non respect de votre charte graphique surtout en terme de couleur de fond d'étiquettes griffe commerciale. Généralement, les étiquettes de taille vendues sur stock ont un fond noir ou blanc donc si votre couleur de fond est particulière, cela risque de ne pas correspondre.
Voir ci-dessous toute notre gamme étiquette de taille pour vêtements
Solution 4 : créer vos étiquettes de tailles personnalisées
Solution certainement la plus luxueuse, la plus souple, la plus adaptée à tous vos besoins :
- Respect de vos besoins : taille en fonction des pays, respect charte graphique (couleur, police de caractère), positionnement des tailles, ...
Par contre ce luxe a un coût. Vous devrez acquérir vos tailles par lot minimum et vous devrez aussi bien gérer vos stocks. En cas de rupture, le réapprovisionnement peut prendre un peu plus de 1 semaine.
Commandez vos étiquettes de taille personnalisée.
Dans l'exemple ci-dessous vous trouverez un exemple d'une cliente qui a souhaité se créer 3 étiquettes de tailles pour une collection restreintes en blanc pure. 3 tailles seulement S, M, L, fond ultra blanc et police des caractères bien spécifique.
Dans l'exemple ci-dessous, notre client adressant 3 marchés différents, a voulu indiquer les 3 tailles différentes de ces 3 zones.
En conclusion sur les étiquettes de taille :
Il n'y a pas de solution idéale. Rappelez-vous que le plus important est que la taille de vos créations soit facilement visible et accessible, qu'elle corresponde aux standards du marché. Il vous revient de trouver la solution la plus adaptée à vos marchés, contraintes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous solliciter.
Étiquettes de taille vêtements bébés
Couleurs : fond blanc, taille en gris
Tailles disponibles : 0 m, 1 m, 3 m, 6 m, 9 m, 12 m, 24 m
Dimensions : 1 cm * 3 cm
Discrètes, la taille des étiquettes taille bébé est tissée à l'horizontal et à la vertical ce qui vous permet de les coudre sous votre étiquette griffe commerciale ou sur le coté.
Étiquettes vêtements de tailles pour enfants
Couleurs : fond blanc, taille en gris
Tailles disponibles : 2 A/Y, 3 A/Y, 4 A/Y, 6 A/Y, 8 A/Y, 10 A/Y, 12 A/Y, 14 A/Y
Dimensions : 1 cm * 3 cm
Elégantes, la taille des étiquettes taille enfant est tissée à l'horizontal et à la vertical ce qui vous permet de les coudre sous votre étiquette griffe commerciale ou sur le coté.
Le A/Y vous permet d'adresser les marchés francophone et anglophone.
Étiquettes vêtements de tailles pour enfants
Couleurs : fond blanc, taille en marron
Pliage centré
Tailles disponibles : 2 A/Y, 3 A/Y, 4 A/Y, 6 A/Y, 8 A/Y, 10 A/Y, 12 A/Y
Dimensions : 1 cm * 3 cm
Étiquettes vêtements tailles : XS à XXL (T.U.)
Couleurs : fond blanc, taille en gris
Tailles disponibles : XS, S, S, M, L, XL, XXL (taille caractère plus petite), T.U.
Dimensions : 1 cm * 4 cm
Grâce à nos étiquettes taille adulte, facilitez à vos clients de trouver facilement la taille de leur convenance.
Étiquettes vêtements tailles pour adultes du 34 au 48
Couleurs : fond blanc, taille en gris
Tailles disponibles : 34, 36, 38, 40, 42, 44, 44, 46, 48
Dimensions : 1 cm * 4 cm
Étiquettes vêtements tailles pour adultes du XXS au XXXL
Couleurs : fond noir, taille en blanc
Tailles disponibles : XXS, XS, S, S, M, L, XL, XXL, XXXL
Dimensions : 1 cm * 4 cm
Étiquettes vêtements tailles du 28 au 56
Couleurs : fond noir, taille en blanc
Tailles disponibles : 28, 30, 32, 34, 36, 38, 40, 42, 44, 44, 46, 48, 50, 52, 54, 56
Dimensions : 1 cm * 4 cm
Étiquettes vêtements tailles T1 à T7
Couleurs : fond noir, taille en blanc
Tailles disponibles : T1, T2, T3, T4, T5, T6, T7
Dimensions : 1 cm * 4 cm
Et bien entendu, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez commander des étiquettes de tailles totalement personnalisées en fonction de votre stratégie, de votre référentiel, de vos marchés ...
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