AASV : étiquettes vêtements coton biologique
Des étiquettes en coton biologique pour les produits de l'AASV
L'Association des Amis Suisses de Vesadel (AASV) est une association à but non-lucratif dont la mission consiste à lutter contre la déscolarisation et le trafic d'enfants dans la commune de Zé, au sud du Bénin. Cette association, créée en 2012 par des étudiants suisses soutient l’ONG béninoise Vesadel.
Les objectifs de Vesadel sont la réduction du nombre d’enfants vendus et exploités ainsi que permettre la scolarisation du plus grand nombre d'enfants.
Pour atteindre ses objectifs, Vesadel, réalise plusieurs actions dans la durée :
Premièrement, elle organise des campagnes de sensibilisation auprès des familles, car dans la plupart des cas, les parents ont souvent tendance à tomber dans le piège des trafiquants d'enfants qui leur promettent un apprentissage ou des études dans une université de Cotonou.
Deuxièmement, Vesadel rescolarise les victimes du trafic au sein de l’école alternative, fondée en 2003 lors du projet AILTEB (Action Intégrale de Lutte contre le Trafic d'Enfants au Bénin). L'AASV grâce aux fonds surtout récoltés en Suisse a permis la réouverture de l'école en octobre 2013. En effet, en 2010, l'école de Vesadel avait du fermer ses portes pour faute de moyens financiers. Cette école accueille désormais plus de 60 enfants.
Enfin, Vesadel aide les jeunes ayant trop de retard par rapport au système scolaire public à accéder à des places d’apprentissage.
Dans le cadre de ses recherches de fonds, l'AASV s'est associée avec deux artisans couturiers du village de Tangbo-Aga, où se trouve l'école de Vesadel. Ces deux artisans couturiers réalisent depuis 2014 des articles en tissus traditionnels. Les bénéfices des ventes réalisées par l'AASV permettent de financer les activités de l'association sur le terrain.
C'est dans ce contexte que l'AASV a contacté www.label-francaise.fr
Nous sommes donc très heureux de vous présenter Méda Bankolé et Hervé Hounkpé, les couturiers qui ont su coudre merveilleusement nos étiquettes en coton biologique :
Mais aussi les produits réalisés par ces 2 artisans :
Sac-à-dos :
Les étiquettes en coton bio voulues par l'AASV ont 2 faces : sur la première face, le nom de l'association et sur la seconde face, le logo de l'association.
Les étiquettes en coton biologique une fois recourbées ont été insérées dans différents produits pour être cousues.
Vous pouvez voir ci-dessous en bas à droite le pile de l'étiquette coton biologique :
Et ci-dessous la face en gros plan de l'étiquette en coton biologique :
L'AASV nous a aussi commandé un second modèle d'étiquette en coton biologique sur lequel figure l'adresse internet du site de l'AASV. Ce modèle a été cousu à plat sur cet exemple ci-dessous :
La gamme des produits est large. En plus des sacs-à-dos l'AASV vend également des cabas, des pochettes, des housses d'ordinateurs et autres accessoires.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de produits confectionnés et disponibles à la vente sur ce lien :
http://www.aa-sv.com/artisanat-1/
A Day SAS et www.label-francaise.fr tiennent à remercier particulièrement Clément Magnenat (Président de l'AASV) qui nous a autorisé la réalisation de cet article, ainsi que les membres de son équipe Anja Hajdukovic et Nastasia Skibinska qui sont en charge de l'artisanat pour l'association. Cette collaboration qui nous a permis de réaliser une commande conforme aux attentes.
Commentaires
Laissez votre commentaire