Etiquette tissée coton et polyester recyclés

0,00 €

Etiquette vêtement coton et polyester recyclé

etiquette vêtement recyclé coton et polyster

Toute Dimension possible 

Coton  écru, 8 fils de polyester recyclé

Mélange avec fils coton, lin, autres fils polyester possible pour plus de choix de couleurs

A partir de 1000 pièces, sur devis uniquement

Contactez-nous

Etiquette vêtement coton recyclé et polyester recyclé

Pour les créateurs de vêtements, l’étiquette n’a rien d’accessoire ou de secondaire. C’est une partie intégrante de chaque pièce d’une collection. Elle assure l’identité de la marque et son identification par ses clients… et ses clients potentiels. Au-delà d’un besoin d’identification, l’étiquette est le prolongement du vêtement : une étiquette de piètre qualité aura un impact négatif sur l’image de marque et la qualité supposée du produit. A l’inverse une étiquette en coton recyclé et en polyester recyclé de bonne qualité valorise largement le produit sur lequel on l’appose. C’est pour cette raison que Label française conçoit des étiquettes en matières recyclées de belle qualité et répondant à des critères et des standards exigeants.

Si vous êtes à la recherche d'une étiquette vêtement en fibres recyclées avec un aspect coton, ce produit vous est destiné. Pour que votre étiquette soit considérée comme étant recyclée, elle doit comporter à minima 20% de fils recyclés. Si vous souhaitez porter des valeurs environnementales fortes, opter pour des matériaux recyclés permet d’être en phase avec vos engagements. Encore faut-il choisir les bons matériaux…

Pourquoi choisir des étiquettes en polyester ? Le polyester est une matière synthétique très populaire dans la création de textiles techniques ou non. Cela s’explique par des caractéristiques très intéressantes : durabilité, résistance, facilité d’entretien et de lavage et son adaptabilité à tous les usages… dont les étiquettes. Dernier avantage et pas des moindres, le polyester évacue facilement la transpiration avec un pouvoir d’absorption très faible et se destine bien pour confectionner une étiquette.

Pourquoi intégrer du coton à ses étiquettes de vêtements personnalisées ? Si le coton est la fibre naturelle la plus utilisée, cela n’est pas un hasard. Elle rassemble des caractéristiques très intéressantes pour confectionner des pièces de grande qualité. Entre le confort et le toucher doux, la qualité d’une impression sur ce support et la durabilité des fibres en coton, le coton reste un incontournable pour personnaliser des vêtements et autres pièces textiles dont les étiquettes.

Un mélange coton et polyester recyclé permet d’obtenir un textile qui combine les avantages de ces deux matières. Label française peut ainsi proposer des étiquettes pour vêtement en coton et en polyester recyclés de belle facture.

Produits connexes